Projection-débat « NAUSICAÄ DE LA VALLÉE DU VENT »

Mar. 22 Oct. 19:00 - 22:00 @ La Ruche, Maison de l'Étudiant

Projection-débat « NAUSICAÄ DE LA VALLÉE DU VENT » - 22/10, 19H

Entrée gratuite et ouverte à tous

Mardi 22 octobre à 19h – La Ruche, Arras

NAUSICAA DE LA VALLÉE DU VENT d'Hayao Miyazaki (1984, JAP, 1h57)

Projection-débat sur les liens entre les êtres vivants
Cycle Natures, sciences et citoyennetés, en collaboration avec l’Association NSS-D, la Radio PFM 99.9 et l’université d’Artois et de l'Université pour tous de l'Artois (UPTA). Dans le cadre de l’Action Écologique et sociale de l’université d’Artois.

Gratuit et ouvert à tous sur réservation

« Sur la Terre ravagée par la folie des hommes durant les « septe jours de feu », une poignée d’humains a réussi à survivre dans une vallée protégée par le vent. Ce peuple agricole est pourtant menacé par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l’ampleur, forêt où seuls survivent des insectes géants et mutants. Ces quelques survivants voient un jour leur roi bien aimé assassiné et leur princesse Nausicaa faite prisonnière. Or cette dernière, sensible à la nature et à l’écosystème, est seule capable de communiquer avec les mutants…»

Projection suivie d'un débat en présence de membres de la communauté scientifique et associative.

À la Suite à de la projection, retrouvez les débats sous forme de podcast réalisé par Radio PFM 99.9 sur son site internet

Projection-débat « NAUSICAÄ DE LA VALLÉE DU VENT »