Ciné-Droit « LE PROCÈS DU CHIEN »

Mar. 24 Sept. 20:00 - 22:15 @ Cinéma Paul Desmarets

Ciné-Droit « LE PROCÈS DU CHIEN » - 24/09, 20H

Gratuit pour les étudiants et personnels de l’université d’Artois

Pas en vente actuellement

Mardi 24 septembre à 20h– Cinéma Paul Desmarets, Douai

Le Procès du chien de Laëtitia Dosch (France/Suisse, 2024, 1h25)
Cycle Ciné-droit, En collaboration avec Plan Séquence, Tandem Scène nationale et l’UFR de Droit

Gratuit pour les étudiants et personnels de l’université d’Artois sur réservation. Retirez vos contremarques à la BU de Douai ou réservez sur notre billetterie en ligne.

Avril, avocate abonnée aux causes perdues, va tenter l’improbable : convaincre un tribunal que le chien Cosmos, mordeur récidiviste, n’est pas un objet mais une personne, et qu’à ce titre, il a bien droit à son procès. Un film loufoque et surréaliste qui prouve que l’on peut rire de sujets sérieux.

Projection suivie d’une discussion avec Olivier Clerc, maître de conférences en Droit public, membre du centre de recherche CDEP (Centre de Droit Éthique et Procédure)

Ciné-Droit « LE PROCÈS DU CHIEN »