Textes et Cultures Présente

Séminaire LCE "Les réécritures contemporaines des mythes en littérature de jeunesse"

Ven. 07 Juin 09:00 - 16:30 @ Maison de la recherche

Inscription gratuite en présentiel

Deuxième séance du séminaire de l'équipe Littératures et Cultures de l'Enfance, "Les réécritures contemporaines des mythes en littérature de jeunesse : des réceptions plurielles ?", organisé par Béatrice Ferrier et Isabelle Olivier.

Vendredi 7 juin 2024, 9h-16h30, salle des colloques, Maison de la recherche (Université d'Artois, Arras)

La journée sera également disponible en distanciel.

9h Accueil

9h30 Béatrice Ferrier et Isabelle Olivier, « Introduction »

Violence et monstruosité dans les réécritures pour jeunesse : 9h45-12h30

Sophie Jouanno (univ. du Mans), « Vers une réception plurielle des monstres féminins en littérature de jeunesse : Des figures repoussoirs… aux héroïnes humanisées de Sylvie Baussier »