Textes et Cultures Présente

Journée d'études "Musées, galeries et collections à la loupe : enquêtes en milieu muséal"

Lun. 05 Févr. 09:00 - 18:00 @ Université d'Artois - Maison de la Recherche

Journée d'études Musées, galeries et collections à la loupe : enquêtes en milieu muséal
Lundi 5 février 2024, journée d'études organisées par Marie-Clémence Régnier (Textes et Cultures) et Marine Le Bail (PLH-ELH, Université Toulouse II Jean Jaurès)

Programme prévisionnel :

• Accueil à 9h -
    9h30 - 1ère session : Le récit d'enquête ou le musée ludique
    11h - 2ème session : Objets muséaux au coeur de l'énigme, entre fantasme et réalité
  • Pause déjeuner -
    14h - 3ème session : Le musée et la fabrique de l'authenticité
    15h30 - 4ème session : Table-ronde avec le Musée Guerre et Paix, le château d’Hardelot, le Musée du Touquet-Paris-Plage Edouard-Champion, les éditions Aubane autour des collections adulte et junior « Polar en Nord »
  • Conclusion à 17h30 -

Il est possible de participer à cette journée d'étude en distanciel, voici le lien de connexion
    Rejoindre Zoom Réunion

ID de réunion: 992 7356 2962