Cycle Natures, Sciences, Citoyennetés « LES ALGUES VERTES »

Mar. 19 Mars 19:00 - 22:00 @ La Ruche, Maison de l'Étudiant

Mardi 19 mars à 19h – La Ruche - Arras

LES ALGUES VERTES de Pierre Jolivet (FRA, 2023, 1h47)
Cycle Natures, sciences et citoyennetés, En collaboration avec l’Association NSS-D et la Radio PFM 99.9. Dans le cadre de l’Action Ecologique et sociale de l’université d’Artois

Gratuit et ouvert à tous sur réservation

À la suite de morts suspectes, Inès Léraud, jeune journaliste, décide de s’installer en Bretagne pour enquêter sur le phénomène des algues vertes. À travers ses rencontres, elle découvre la fabrique du silence qui entoure ce désastre écologique et social. Face aux pressions, parviendra-t-elle à faire triompher la vérité ?

Adaptation des algues vertes - l’histoire interdite, la bande dessinée d’Inès Léraud et Pierre Van Hove, tirée de l'enquête menée par Inès Léraud sur le scandale des algues vertes.

Projection suivie d'un débat en présence de Sandrine Manusset, socio-anthropologue au sein du bureau d'études "Environnement et Société", le CPIE Villes de l’Artois et Mathilde Decaux de l'association Initiatives Paysannes.
Suite à la projection, retrouvez les débats sous forme de podcast réalisé par Radio PFM 99.9 sur leur site internet

Cycle Natures, Sciences, Citoyennetés « LES ALGUES VERTES »