Vie étudiante - Mission handicap Présente

Ville d'Arras : Après-midi festive pour les étudiants internationaux

Jeu. 30 Nov. 14:00 - 19:00 @ Arras

Le Jeudi 30 novembre 2023, vous êtes invités à une après-midi festive.

Découvrez la ville à travers un parcours type jeux de piste au choix (en version papier ou numérique avec smartphone) :

-Parcours « à la découverte du sud » parcours sur la transition écologique (en anglais et en braille) Arras sud
-Application « photostopper » avec les 5 parcours guidés à travers la ville : Histoire, Arras pendant la grande guerre ; Histoire, Les personnages historiques, mythiques et romanesques des rues d’Arras ; Nature, Les arbres et les hommes, escapade nature dans le centre-ville d’Arras ; Nature, Balade nature sur les bords de Scarpe ; Histoire, Arras, ville marchande du Moyen-Age à nos jours-Quand les détails de l’architecture racontent.

Après la réalisation d’un parcours, 17h/17h30 temps d’accueil et de collations avec un chocolat chaud offert par l’association 4AJ au clair logis 30 grand place d’Arras

Accès à une activité du marché de noël (grande roue) des étudiants à l’issue, les étudiants ayant participé obtiennent une invitation à participer à un événement en 2024.

Temps protocolaire d’accueil des étudiants internationaux et déambulation en visitant le marché de noël.

Vie étudiante - Mission handicap

Contact Vie étudiante - Mission handicap