De ruines et de rage - À Corps Rompus - Festival Audace(s)

Sam. 18 Mai 12:30 - 14:30 @ Salle Denise Glaser - Hötel de Guines

Co-organisé par Quai 6 et le Service Vie Culturelle et Associative de l’université d’Artois, le festival Audace(s) propose trois jours de programmation artistique, ateliers, rencontres et tables rondes et s’interroge sur le parcours artistique. L’objectif de l’étudiant, de l’amateur, d’une compagnie qui tend à se professionnaliser. Quel(s) chemin(s) ? Quel(s) obstacle(s) ?
L’objectif est d’offrir un espace de création, de diffusion et d’échanges pour les compagnies étudiantes et émergentes, qu’elles soient régionales, nationales et internationales et aussi de défendre l’idée de la ré-invention artistique, de l’approche culturelle nouvelle et de la rencontre des individus comme levier essentiel à la création.

En partenariat avec Le Rat Perché, la ville d’Arras, le musée des Beaux-Arts, l’Office Culturel d’Arras et le Conservatoire à Rayonnement départemental d’Arras.

De ruines et de rage - À corps rompus

Après avoir créé cette performance au festival VACARME, la compagnie reprend cette performance-lecture poétique pour AUDACE(S).

De Ruines et de rage c'est la révolte, le contrecourant, des braises sur lesquelles on souffle, un amas de pensées qui ne veulent pas nous laisser coi face à la parole médiatique, c'est un mouvement amorcé. Tentative de repenser un corps politique à travers poésie et philosophie.
Mise en scène: Mikaël Bernard / Textes: Amandine André, Ronan Chéneau, Jacques-Henri Michot, Mariette Navarro, Stéphane Nowak Papantoniou, Florence Pazzottu / Collaboration artistique & Scénographie: Stéphane Pisani / Jeu: Chloé Maniscalco / Musique Live: Marie-Laure Picard / Création sonore: MedhiMax.

Si vous préférez, vous pouvez réserver par téléphone, mail ou en venant directement au service culturel de l'université d'Artois
culture@univ-artois.fr
Maison de l'étudiant - Université d'Artois - Rue Raoul François - Arras

De ruines et de rage - À Corps Rompus - Festival Audace(s)