Cycle ciné-littérature : « LA CHATTE SUR UN TOIT BRÛLANT »

Mar. 09 Avril 20:00 - 22:20 @ Mégarama - Arras

Mardi 9 avril 2024 à 20h - Mégarama - Arras

Cat on a Hot Tin Roof de Richard Brooks (La Chatte sur un toit brûlant, USA, 1958, 1h48, VOSTFR)
avec Elizabeth Taylor, Paul Newman, Burt Ives, Jack Carson, Judith Anderson

Cycle Littérature et cinéma, En collaboration avec Plan Séquence et l’UFR de Langues

Gratuit pour les étudiants et personnels de l’université d’Artois sur réservation. Retirez vos contremarques au SVCA ou réservez sur notre billetterie en ligne

Lors d’une réunion familiale, une épouse frustrée use de tous ses pouvoirs pour reconquérir son mari, devenu neurasthénique et alcoolique suite au suicide de son meilleur ami. D’après Tennessee Williams, un saisissant psychodrame qui évite tous les pièges du théâtre filmé.

Projection suivie d’une discussion avec Guillaume Winter, enseignant de l’UFR Langues à l’université d’Artois.

Cycle ciné-littérature : « LA CHATTE SUR UN TOIT BRÛLANT »