Cycle ciné-droit : « LE PROCÈS GOLDMAN »

Mer. 27 Sept. 20:00 - 22:30 @ Cinéma Paul Desmarets

Mercredi 27 septembre à 20h – Cinéma Paul Desmarets – Douai

Le Procès Goldman (France, 2023, 1h55) de Cédric Khan
Cycle Ciné-droit, En collaboration avec Plan Séquence, Tandem Scène nationale et l’UFR de Droit

Gratuit pour les étudiants et personnels de l’université d’Artois sur réservation. Retirez vos contremarques à la BU de Douai ou réservez sur notre billetterie en ligne.

En 1975, Pierre Goldman, militant d’extrême gauche, est rejugé pour quatre braquages, dont l’un s’est soldé par deux morts. Il clame son innocence et confie sa défense à un jeune avocat, George Kiejman. Mais très vite leurs rapports se tendent. Film de procès rigoureux, intense, tout en sobriété et oralité.

Projection suivie d’une discussion avec Tanguy Le Marc’Hadour, maître de conférences en Histoire du droit et des institutions, sur le terrorisme et le militantisme d’extrême gauche des années 1970

Cycle ciné-droit : « LE PROCÈS GOLDMAN »