La 100e du cycle ciné-littérature : L'INCONNU DU NORD EXPRESS

Mar. 21 Nov. 20:00 - 22:45 @ Mégarama - Arras

Mardi 21 novembre à 20h - Mégarama - Arras

STRANGERS ON A TRAIN de Alfred Hitchcock (L’inconnu du Nord-express, USA, 1951, 99min, VOSTFR)
avec Farley Granger, Robert Walker, Ruth Roman, Patricia Hitchcock

LA 100e PROJECTION DU CYCLE LITTÉRATURE ET CINÉMA

Cycle Littérature et cinéma, En collaboration avec Plan Séquence et l’UFR de Langues

Gratuit pour les étudiants et personnels de l’université d’Artois sur réservation. Retirez vos contremarques au SVCA ou réservez sur notre billetterie en ligne

"Dans un train, un célèbre joueur de tennis se voit proposer un diabolique échange de crime par un inconnu. Malgré son refus, sa femme est mystérieusement assassinée. Tout laisse paraître qu’il est coupable. Un suspense hallucinant, trouble et inquiétant, d’après un roman de Patricia Highsmith."

Projection suivie d’une discussion avec Guillaume Winter, enseignant de l’UFR Langues à l’université d’Artois.

La 100e du cycle ciné-littérature : L'INCONNU DU NORD EXPRESS