Cycle Natures, Sciences, Citoyennetés : ROUGE

Mar. 03 Oct. 19:00 - 22:00 @ La Ruche - Université d'Artois

ROUGE de Farid Bentoumi (BEL, FRA, 1h28, 2019)
Projection-débat sur les liens entre santé en environnement.

Cycle Natures, sciences et citoyennetés, En collaboration avec l’Association NSS-D et la Radio PFM 99.9. Dans le cadre de l’Action Ecologique et sociale de l’université d’Artois

Gratuit et ouvert à tous sur réservation

Nour est embauchée dans l’usine où travaille son père. Rapidement, elle découvre que l’entreprise cache des secrets autour de la gestion de ses déchets, et doit choisir entre se taire ou faire éclater la vérité. Un thriller social qui aborde avec conviction les questions sanitaires et environnementales.

Projection suivie d'un débat en présence de Valérie Morel, maître de conférences en géographie à l’Université d’Artois, et de l'association Environnement Développement Alternatif.

Suite à la projection, retrouvez les débats sous forme de podcast réalisé par Radio PFM 99.9 sur leur site internet

Cycle Natures, Sciences, Citoyennetés : ROUGE