Ciné-littérature : PORTRAIT DE FEMME

Mar. 04 Avril 19:30 - 22:15 @ Mégarama - Arras

Mardi 4 avril à 19h30 - Mégarama - Arras

PORTRAIT DE FEMME de Jane Campion (The Portrait of a Lady, GB, 1996, 2h24, vostf) avec Nicole Kidman, John Malkovich, Barbara Hershey

Cycle Littérature et cinéma, En collaboration avec Plan Séquence et l’UFR de Langues

Gratuit pour les étudiants et personnels de l’université d’Artois sur réservation. Retirez vos contremarques au SVCA ou réservez sur notre billetterie en ligne

Dans les années 1870, Isabel Archer, jeune Américaine en visite chez ses cousins anglais, choque son entourage par son esprit libre et aventureux. Elle part à Florence où une amie la jette dans les bras de son amant, Gilbert Osmond. Isabel l'épouse. Adaptation subtile et amère du roman de Henry James.

Projection suivie d’une discussion avec Guillaume Winter, enseignant de l’UFR Langues à l’université d’Artois.

Ciné-littérature : PORTRAIT DE FEMME