Projection Natures, Sciences, Citoyennetés : WOMAN AT WAR

Mar. 14 Mars 19:00 - 22:00 @ La Ruche - Université d'Artois

Mardi 14 mars à 19h – La Ruche - Arras

« WOMAN AT WAR » de Benedikt Erlingsson (France, Islande, Ukraine, 1h41, 2018, vostf)

Projection-débat sur les enjeux de la sobriété énergétique

Cycle Natures, sciences et citoyennetés, En collaboration avec l’Association NSS-D et la Radio PFM 99.9. Dans le cadre de l’Action Ecologique et sociale de l’université d’Artois

Gratuit et ouvert à tous sur réservation

Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande. Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…
Une saga joyeuse, inventive, énergique et féministe d’une professeure de musique qui mène une double vie de militante passionnée. Lorsqu’elle commence à planifier son opération la plus audacieuse, elle découvre que sa demande pour adopter un enfant a finalement été acceptée et qu’une petite fille l’attend en Ukraine.
Projection suivie d'un débat en présence de Bruno Villalba, sociologue et professeur des pensées politiques environnementales à l'AgroParisTech et l'association Virage Energie.

En prolongement de la projection, retrouvez les débats sous forme de podcast réalisé par Radio PFM 99.9 sur le site internet de la radio.

Projection Natures, Sciences, Citoyennetés : WOMAN AT WAR