Atelier découverte des PERCUSSIONS COREENNES

Mar. 17 Janv. 17:00 - Mer. 18 Janv. 19:00 @ La Ruche - Université d'Artois

Mardi 17 janvier et mercredi 18 janvier de 17h à 19h à la Ruche

Avec Matthieu Rauchvarger, ancien comédien et musicien du Théâtre du soleil
En partenariat avec le séminaire scènes du monde – Laboratoire Textes et Cultures

Dans la musique traditionnelle coréenne, les percussions jouent généralement un rôle très important. Que ce soit dans le répertoire des rythmes des danses et musiques paysannes, le Nongak, ou bien dans celui de la musique chamanique Sinawi, on retrouve généralement les quatre mêmes instruments : le jing ou grand gong, le buk ou tambour baril, le janggu ou tambour sablier et le kkwaenggwari ou petit gong. A la fin des années 70, KIM DOOK SOO prend les 4 principales percussions coréennes et compose des arrangements très complets, les présentant sur les scènes du monde entier, créant ainsi un véritable engouement populaire. Plusieurs générations de Coréens jouent et dansent actuellement ces rythmes.
Participez à une expérience ludique mais aussi collective qui demandera une écoute, une conscience de l’autre.

Gratuit et ouvert aux étudiants et personnels de l’université d’Artois

Atelier découverte des PERCUSSIONS COREENNES