Stage de pratique artistique - CIRQUE ET ACROBATIE : « RENCONTRE³ »

Lun. 28 Nov. 18:00 - Mar. 06 Déc. 20:00 @ La Ruche - Maison de l'Étudiant

STAGE DE CIRQUE ET ACROBATIE : « RENCONTRE³ »

Les lundi 28, mardi 29, mercredi 30 novembre et les lundi 5 et mardi 6 décembre de 18h à 20h

Restitution le mercredi 7 décembre à 12h – La Ruche et le campus d’Arras

Avec Adrien Taffanel, Cie Jusqu’ici Tout Va Bien

Gratuit et ouvert aux étudiants et personnels de l’université d’Artois sur inscription

Ce stage proposera un premier temps collectif autour du mouvement, des équilibres et de la petite acrobatie avec trois gros cubes. Comment rassembler les énergies pour déplacer les charges? Comment gravir les 1.80 mètres de cubes empilés? Comment s’y appuyer ? Comment profiter de la stabilité des cubes ou au contraire de leurs déséquilibres ?

Ensuite cette recherche se poursuivra dans des espaces quotidiens de l’université : couloir, halls, salles… Adrien Taffanel proposera aux participants d’investir des lieux connus des usagers, traversés fréquemment ou auxquels ils sont attachés.

Pratiques artistiques - #essayer

Stage de pratique artistique - CIRQUE ET ACROBATIE : « RENCONTRE³ »