Ciné-droit : LA VRAIE FAMILLE

Jeu. 17 Nov. 20:00 - 22:45 @ Cinéma Paul Desmarets

Jeudi 17 novembre à 20h – Cinéma Paul Desmarets - Douai

LA VRAIE FAMILLE
de Fabien Gorgeart (France, 2021, 1h42)

Cycle Ciné-droit, En collaboration avec Plan Séquence, Tandem Scène nationale et l’UFR de Droit
Gratuit pour les étudiants et personnels de l’université d’Artois sur réservation. Retirez vos contremarques à la BU de Douai ou réservez sur notre billetterie en ligne.

À 6 ans, Simon a grandi dans une famille d’accueil et s’épanouit dans cet environnement bienveillant. Anna l’élève comme ses deux fils et le laisse l’appeler « maman ». Jusqu’au jour où son père biologique demande à le récupérer et bouleverse ce fragile équilibre. Un petit bijou de finesse et d’émotion.

Projection suivie d’une discussion sur le droit familial et les enfants avec Fanny Vasseur-Lambry, MCF en droit privé et Eve Richard, Juge des enfants à Arras

Rendez-vous culturels - #ressentir

Ciné-droit : LA VRAIE FAMILLE