Ciné-droit : SYMPATHIE POUR LE DIABLE

Mer. 12 Oct. 20:00 - 23:00 @ Cinéma Paul Desmarets

Rendez-vous culturels - #ressentir

Mercredi 12 octobre à 20h – Cinéma Paul Desmarets - Douai

SYMPATHIE POUR LE DIABLE de Guillaume de Fontenay (France, 2019, 1h40)
Cycle Ciné-droit, En collaboration avec Plan Séquence, Tandem Scène nationale et l’UFR de Droit

Gratuit pour les étudiants et personnels de l’université d’Artois sur réservation. Retirez vos contremarques à la BU de Douai ou réservez sur notre billetterie en ligne

En novembre 1992, le journaliste Paul Marchand tente d’informer la communauté internationale de la situation dramatique dans laquelle se trouvent les habitants de Sarajevo. Mais devant tant d’apathie, il finira par prendre parti. Une plongée époustouflante dans la réalité du métier de correspondant de guerre.

Projection suivie d’une discussion sur LA MEDIATISATION DE LA GUERRE avec Tanguy Le Marc’Hadour, MCF en Histoire du Droit et Hugues Hellio, MCF HDR en Droit public.

Ciné-droit : SYMPATHIE POUR LE DIABLE