Leçon de cinéma avec Fanny Ardant

Ven. 12 Nov. 14:30 - 16:00 @ Université d'Artois - Amphithéâtre Winston Churchill

UNE LISTE D'ATTENTE EST MISE EN PLACE, SI VOUS RÉSERVEZ, MERCI DE VOUS PRÉSENTER LE JOUR DE L'ÉVÈNEMENT POUR QUE L'ON VOUS ACCORDE L'ENTRÉE

Vendredi 12 novembre 2021, 14h30
Amphithéâtre Winston Churchill, bâtiment E, Université d'Artois

François Truffaut lui a offert ses premiers grands rôles. Ensuite elle a tourné avec Resnais, Antonioni, Schlöndorff, Leconte, Costa-Gavras, Berri, Scola, Ozon et bien d’autres. Elle est faite pour la tragédie mais ce sont des comédies qui lui offrent ses deux Césars : Pédale douce de Gabriel Aghion et La Belle époque de Nicolas Bedos. Icône du cinéma français, elle inspire Vincent Delerm qui lui consacre une chanson. Ce qui ne l’empêche pas de bousculer les étiquettes, l’ordre des choses, et c’est donc tout naturellement qu’elle passe derrière la caméra pour réaliser trois films uniques, inclassables.

ATTENTION : BILLETERIE RÉSERVÉE AUX ÉTUDIANTS ET PERSONNELS DE L'UNIVERSITÉ D'ARTOIS AINSI QU'AUX ÉXTÉRIEURS (HORS UNIVERSITÉ POUR TOUS ET PRESSE)

Crédit photo : Carole Bellaiche

Leçon de cinéma avec Fanny Ardant