Colloque "L’architecture religieuse et monastique dans le nord de la France et régions limitrophes (XIe-XIIIe siècles)"

Mer. 10 Oct. 09:30 - Ven. 12 Oct. 16:00 @ Université d'Artois

Excursion du jeudi 11 octobre - Transport seul

Transport en car

Excursion du jeudi 11 octobre - Déjeuner

Repas au restaurant "La popote" 35 Place Roger Salengro, 62190 Lillers

Véhicule personnel (règlement de l'entrée Abbaye de Vaucelles)

Entrée à l'abbaye de Vaucelles pour les personnes utilisant leur véhicule personnel. Rendez-vous fixé à Lillers à 9h30 et à Vaucelles à 14h30

Inscription aux conférences gratuite obligatoire

Présence aux journées des 10 et 12 octobre (Possibilité de Restauration libre sur place)

Colloque "L’architecture religieuse et monastique dans le nord de la France et régions limitrophes (XIe-XIIIe siècles) : conception, réalisation et transfert"

Mercredi 10 octobre : Université de Lille, Campus du Pont de bois, rue du Barreau, 59650 Villeneuve d'Ascq.
Salle des colloques de la Maison de la recherche
Plan Université de Lille

Jeudi 11 octobre : Visites guidées de la collégiale Saint-Omer de Lillers (Pas-de-Calais) et de l’abbaye de Vaucelles (Nord).
Un car au départ d'Arras, place du maréchal Foch, est mis en place à cet effet (8h30-18h).

Vendredi 12 octobre : Université d'Artois 9, rue du Temple, 62000 Arras.
Amphithéâtre Jacques Sys, Bâtiment K