Maison de la Recherche Présente

Journée d'étude doctorale «Écritures de la disparition dans les arts»

Mar. 30 Mars 09:00 - 17:30 @ Université d'Artois - Maison de la recherche

« Écritures de la disparition dans les arts »
Journée d’étude doctorale organisée par Aliénor Fernandez et Laura Lahaye Vantroyen, équipe Praxis et Esthétique des Arts, centre Textes et Cultures de l’Université d’Artois, Arras.

L’objectif de cette journée d’étude est de fédérer des doctorant.e.s et docteur.e.s en arts autour du motif de la disparition et de ses enjeux pratiques, esthétiques, éthiques et politiques dans les arts. De la disparition dans les arts aux arts menacés par la disparition, il s’agira de poser les jalons d’une réflexion qui passe par une confrontation des disciplines artistiques et une pensée de la création, de sa praxis comme de son devenir.

La journée d’étude se tiendra le 30 mars 2021 en visioconférence (zoom).
Vous retrouverez le programme sur le site de fabula : https://www.fabula.org/actualites/ecritures-de-la-disparition-dans-les-arts-journee-d-etude-universite-d-artois_100786.php

Maison de la Recherche

Contact Maison de la Recherche