Parcours guidé de l’installation « La Dentelle Arachnéenne » en présence de Karelle Ménine #rencontrer

Mar. 29 Sept. 12:30 - 14:00 @ La Ruche - Université d'Artois

Les draps ont traces de nos intimités comme peu de matières…

Tout le mois d’octobre, des drapeaux imprimés apparaîtront dans le paysage du campus universitaire d’Arras. Ils contiennent une fine poésie intime, celle destinée à rentre lisible sur l’espace public du campus la parole des femmes de l’Université d’Artois.
Ces installations sont le fruit d’une longue correspondance menée entre l’artiste Karelle Ménine et quelques-unes de ces femmes pendant la période de confinement et l’été 2020. Ensemble, elles ont interrogé une matière historiquement liée à notre région : le drap, et un lieu devenu soudain peut-être plus important symboliquement et physiquement que d'ordinaire : le lit.

L’installation littéraire « La Dentelle Arachnéenne » sera présente sur le campus universitaire d’Arras du 28 septembre au 23 octobre 2020.

Ce parcours guidé partira de la Ruche et traversera le campus universitaire.