SCD Présente

Journée d'étude - "BU/BM/CDI : Quels partenariats?"

Jeu. 09 Avril 08:30 - 17:00 @ Université d'Artois - Amphithéâtre Churchill

Le 9 avril, le Service Commun de la Documentation de l'Univeristé d'Artois, le groupe régional de l'Association des Bibliothécaires de France (ABF) Hauts de France, et le Rectorat de Lille vous propose une journée d'étude pour découvrir et approfondir les complémentarités, les partenariats, ou encore les collaborations possibles entre les bibliothèques municipales (BM) et les bibliothèques universitaires (BU) et les centre des documentation et d'information (CDI).

Programme (sous réserve de modifications)
9h-9h30 : Accueil
9h30-10h15 : Introduction par E. Kalfa (ABF), C. Leblond (SCD Artois), F. Laurent (Educ. Nat.)
10h15-10h45 : Les grands axes de partenariat par O. Grandet (Ministère)
10h45-11h45 : Plus-value d'une ouverture culturelle dès le plus jeune age par C. Poissenot
11h45-12h00 : échanges avec la salle

14h-14h30 : L'animation culturelle, un axe de partenariat par E. Lams (BULCO)
14h30-15h15 : table ronde autour des plans de conservation partagée (C. Leblond, P. Bileki, J. Proust, ML. Saunier)
15h15-16h00 : Réflexions croisées sur les partenariats (S. Dalla Vallée, S. Lourme, R. Deteuf, I. De Suza)

Médiation assurée par Jacques SAUTERON (DRAC Hauts de France)

Journée d'étude - "BU/BM/CDI : Quels partenariats?"

SCD

Contact SCD