Service Vie Culturelle et Associative Présente

Mar. 21 Janv. 18:30 - 23:00 @ Mégarama - Arras

Class’ciné « Federico Fellini, entre néoréalisme et fantasmagorie »

Entrée gratuite sur réservation pour les personnels et étudiants de l’UA

Les ventes n'ont pas encore démarré

Class’ciné

Plan-Séquence vous propose, en partenariat avec l’Université pour tous de l’Artois et Mégarama Arras, une conférence de Grégory Marouzé (critique, formateur et animateur de débats pour l’Arras Film Festival), d’une durée de 45 minutes, sur un réalisateur marquant de l’histoire du cinéma suivie de la projection d’un de ses films phares projeté en version restaurée. Ce rendez-vous s’adresse aux non-initiés comme aux cinéphiles avertis. Les séances se déroulent le mardi à 18h30.

Class’ciné « Federico Fellini, entre néoréalisme et fantasmagorie »
suivi de la projection de La Strada (Italie, 1954)

Mardi 21 janvier - Mégarama - Arras

Magicien du réel, artiste visionnaire unanimement célébré, il s'est imposé comme l'un des plus formidables inventeurs de formes du XXe siècle. Il a réalisé 24 films dont Les Vitelloni (1953), La Strada (1954), Les Nuits de Cabiria (1957), La Dolce vita (1960), Huit et demi (1963), Satyricon (1963), Roma (1972), Amarcord (1973), Casanova (1976), Et vogue le navire (1983).

Ouverture des réservations le 21 décembre

Service Vie Culturelle et Associative