RÉSIDENCE-LABO PRUDENCE Cie La Voute
Jeanne Bourgois, clowne et fil-de-feriste
Du lundi 20 janvier au vendredi 24 janvier
Du lundi 3 au vendredi 7 février à la Ruche
En partenariat avec la compagnie Bruits de couloirs
Prudence, une Clowne autant dans ses maladresses physiques que dans sa personnalité extravagante, voyage au gré de ses pulsions. Elle évolue dans un univers absurde où l’accident est la norme.
Est-ce par trop d’enthousiasme ou par manque de concentration ? Qu’importe, c’est ainsi qu’elle vit.
Plus que l’accident en soi, c’est ce qu’il révèle de chacun qui lui plaît de chercher.
Elle verse de la joie dans la peur, du goût dans l’échec, de la couleur dans nos imperfections et du plaisir dans l’inattendu.
Et si la réussite était une prison et la chute un envol ? En jouant avec l’échec, elle veut questionner la course à la réussite personnelle ou sociale.
Jeanne Bougois crée ici son premier solo. Un spectacle comme une invitation à déborder, à colorier à côté, à se décadrer à travers un voyage émotionnel où l’on célèbre l’échec et ses beautés cachées.
Stage de comédie accidentogène
Mardi 21 et mercredi 22 janvier de 17h à 19h – La Ruche
Découverte et initiation à la maladresse physique. Autour d'une chaise, nous jouerons à avoir la poisse. Nous chercherons à créer des accidents dans nos gestes quotidiens et à jouer leurs conséquences.
SORTIE DE RESIDENCE « PRUDENCE »
Jeudi 6 février à 17h – La Ruche / Durée : 35 minutes environ
Cie La Voute, Jeanne Bourgois - Clowne qui n’tient qu’à un fil
Il sera une fois ( en 2025 ) un clown une clowne prête à présenter son numéro de fil.
Un numéro qui prend un peu plus de temps que prévu lorsque qu’arrive le grand méchant loup un déferlement d’accidents. A coup de baguette magique, de rire et d’autodérision, Prudence embarque à bord du Titanic dans l’aventure d’un présent où rien n’est grave. Elle rit et joue de porc avec excès, générosité et extravagance. Mais sur ce fil fragile où tout peut basculer, qu’arrivera t-il si Prudence perd la farce ?