Lecture étape de "Métamorphoses 2.0 (we will get what we need)" - création 2020-2021

Jeu. 14 Nov. 11:00 - 12:00 @ Salle Rose - Maison des étudiants - Université d'Artois

Rendez-vous culturels - #ressentir

"We will get what we need" est une référence aux slogans de luttes pour la reconnaissance de droits fondamentaux pour différentes communautés au travers de l’Histoire, les personnes noires, LGBTQI+, les femmes, etc. Nous souhaitons traverser et questionner la notion de communauté au sein des sociétés, son origine, son fonctionnement, sa vie, ses interactions entre elles, la place de l'individu et du groupe qu'elle induit, et surtout leur rôle, à une époque où la question de "l’intégration", de "l’assimilation", du "communautarisme", du "multiculturalisme", de "l'appartenance" résonne tout autour de nous.

Pour la première fois la compagnie crée son propre texte, en faisant appel à des archives, des matériaux divers (essais, poésie, etc.) et grâce au concours du dramaturge de l'ensemble italien ricci/forte.

Durée : environ 1h

Mise en scène : Mikaël Bernard
Dramaturgie : ricci/forte
Collaboration artistique : Stéphane Pisani