Ven. 15 Nov. 14:30 - 16:30 @ Amphithéâtre Churchill - Université d’Artois

Rendez-vous culturel - #ressentir

Vendredi 15 novembre à 14h30

Actrice populaire, elle impose, depuis les années 1970, son énergie impétueuse sur le petit et le grand écran, inspirant les cinéastes les plus importants, de Tavernier à Lelouch, en passant par Resnais, Sautet, Deville ou Miller.
En 1990, elle passe derrière la caméra avec succès et réalise une dizaine de films qui auscultent avec acuité la complexité des rapports humains, offrant plusieurs très beaux portraits de personnages aussi forts que fragiles.
Riche de cette double compétence et sensibilité, Nicole Garcia se prêtera à l’exercice de la traditionnelle Leçon de cinéma.

Partenaire historique du festival, l'université d'Artois s'associe au Arras Film Festival pour ce grand moment de cinéma.

La conversation sera animée par le journaliste et critique Michel Ciment.

Entrée gratuite et ouverte à tous