"Promesse de nouvelles opportunités pour la recherche et la pédagogie, l'intelligence artificielle gégérative est désormais entrée dans les pratiques des étudiants et des enseignants-chercheurs. Dans le sillage du succès publis de ChatGPT en 2023, le récent rapport IA : notre ambition pour la France (03/2024) appelle à expérimenter et à développer la sensibilisation et la formation sur ces questions dans l'enseignement supérieur.
Comment intégrer l'IA générative dans le cadre pédagogique ? Comment articuler connaissances et compétences chez les étudiants ? Comment apprendre à travailler avec l'IA générative de manière responsable ?"
Animatrice: Mme BOUCHARD de l'URFIST
Lieu : Cet atelier se déroulera à distance.
IMPORTANT ! => Pour le personnel BIATSS, merci de bien vouloir remplir le[[ formulaire](/https://intranet.univ-artois.fr/Personnels/Formation-continue-des-personnels de demande de formation, à renvoyer à drh-formation@univ-artois.fr, après signature du chef de service.
Pour toute question, vous pouvez nous contacter au 03.21.60.38.12 ou via l'adresse suivante : cetip@univ-artois.fr.
Le CETIP est chargé d’impulser et de soutenir l’évolution des pratiques enseignantes pour favoriser la réussite étudiante. Ses missions s’articulent autour de quatre enjeux essentiels pour encourager les transformations pédagogiques au sein de l’université d’Artois : inspirer, accompagner, innover et collaborer. Le CETIP, c’est aussi une équipe de collaborateurs animés par cinq valeurs guidant au quotidien leurs comportements et actions : l’enthousiasme, la bienveillance, la diversité, la créativité et la rigueur. En relation avec l’ensemble des composantes et les multiples services de l’université, le CETIP est une ressource centrale qui facilite les collaborations et les échanges d’expérience autour de la pédagogie. Dans cet esprit, le CETIP forme et accompagne les enseignants avec des actions visant à renforcer leurs compétences pédagogiques et, plus largement, leur développement professionnel.