La leçon de cinéma de Miki Manojlovic

Ven. 15 Nov. 14:30 - 16:30 @ Amphithéâtre Winston Churchill

La leçon de cinéma de Miki Manojlovic - 15/11, 14H30

Entrée gratuite et ouverte à tous

Vendredi 15 novembre 2024 à 14h30 - Amphi Churchill, Université d'Artois, Arras

LEÇON DE CINEMA de Miki Manojlovic
Dans le cadre de l’Arras Film Festival 2024

Gratuit et ouvert à tous sur réservation
En partenariat avec L’université pour tous de l’Artois.

Tous les ans, l’Arras Film Festival accueille un invité d’honneur du monde du cinéma, à travers la projection de ses films cultes ainsi que des avant-premières. L’université d’Artois s’associe à l’Arras Film Festival afin d’accueillir cet invité d’honneur, le temps d’un après-midi, dans l’Amphithéâtre Churchill pour une rencontre inédite et mémorable.

Miki Manojlovic est invité d’honneur de la 25ème édition !
Figure majeure du cinéma des Balkans, connu dans le monde entier pour ses rôles tenus dans les deux palmes d’or d’Emir Kusturica - Papa est en voyage d’affaires (1985) et Underground (1995) -, l’acteur serbe Miki Manojlovic est le troisième invité d’honneur de la 25e édition de l’Arras Film Festival. Sa venue sera l’occasion de l’écouter parler de son travail et de l’histoire récente de son pays lors d’une Masterclass à l’Université d’Artois le vendredi 15 novembre et de redécouvrir plusieurs de ses films en sa présence.

Les invités des années précédentes : Dominique Blanc, Valérie Donzelli, Fanny Ardant, Nicole Garcia, Pascale Ferran, Noémie Lvovsky…

La leçon de cinéma de Miki Manojlovic