Lecture Métamorphoses 2.0 - À Corps Rompus - Festival Audace(s)

Dim. 19 Mai 10:00 - 11:00 @ Salle Denise Glaser - Hôtel de Guines

Co-organisé par Quai 6 et le Service Vie Culturelle et Associative de l’université d’Artois, le festival Audace(s) propose trois jours de programmation artistique, ateliers, rencontres et tables rondes et s’interroge sur le parcours artistique. L’objectif de l’étudiant, de l’amateur, d’une compagnie qui tend à se professionnaliser. Quel(s) chemin(s) ? Quel(s) obstacle(s) ?
L’objectif est d’offrir un espace de création, de diffusion et d’échanges pour les compagnies étudiantes et émergentes, qu’elles soient régionales, nationales et internationales et aussi de défendre l’idée de la ré-invention artistique, de l’approche culturelle nouvelle et de la rencontre des individus comme levier essentiel à la création.

En partenariat avec Le Rat Perché, la ville d’Arras, le musée des Beaux-Arts, l’Office Culturel d’Arras et le Conservatoire à Rayonnement départemental d’Arras.

Lecture Métamorphoses 2.0 - À corps rompus
1h

Les Mythes d'hier rencontrent la réalité de notre monde d'aujourd'hui : la faculté d'adaptation et de transformation continuelle des exclus, tiraillés entre obligation sociale et nécessité inéluctable d’être soi. À travers la re-élaboration métaphorique des Métamorphoses, nous raconterons le “côté nocturne” des femmes et des hommes, un voyage dans les landes polymorphes de l’identité, des masques qu’elle revêt jusqu'à la solitude qu’elle impose parfois.

Mise en scène: Mikaël Bernard
Dramaturgie: Ricci Forte
Collaboration artistique & Scénographie : Stéphane Pisani
Création lumières: Antoine Travert