Lueurs - Les Lucioles s'en mêlent - Festival Audace(s)

Dim. 19 Mai 11:00 - 11:30 @ Salon de Chasse - Hôtel de Guines

Co-organisé par Quai 6 et le Service Vie Culturelle et Associative de l’université d’Artois, le festival Audace(s) propose trois jours de programmation artistique, ateliers, rencontres et tables rondes et s’interroge sur le parcours artistique. L’objectif de l’étudiant, de l’amateur, d’une compagnie qui tend à se professionnaliser. Quel(s) chemin(s) ? Quel(s) obstacle(s) ?
L’objectif est d’offrir un espace de création, de diffusion et d’échanges pour les compagnies étudiantes et émergentes, qu’elles soient régionales, nationales et internationales et aussi de défendre l’idée de la ré-invention artistique, de l’approche culturelle nouvelle et de la rencontre des individus comme levier essentiel à la création.

En partenariat avec Le Rat Perché, la ville d’Arras, le musée des Beaux-Arts, l’Office Culturel d’Arras et le Conservatoire à Rayonnement départemental d’Arras.

Places restantes : contacter le SVCA pour réserver

Lueurs - Les Lucioles s'en mêlent
30 min

« LUEURS » est une invitation au jeu et à la création à destination du très jeune public. Une aventure faite de rencontres qui invite les tout-petits et les plus grands à découvrir les arts autrement. Adapté de l’album Des Lucioles illustré par Amélie Jackowski d’après les écrits de Georges Didi-Huberman, LUEURS est une expérience à la fois esthétique et interactive. Installez-vous confortablement, ouvrez grand les yeux et les oreilles ! Laissez-vous emporter dans la lueur des arts.

Mise en scène : Hugo Debouzy
Aide à la mise en scène : Margaux Darloy
La fille danse : Perrine Grzelka
Le garçon musique : Sébastien Verheyde