Qu'est ce là qui monte du désert - Cie Le Mot Nu Ment - Festival Audace(s)

Sam. 18 Mai 19:00 - 20:00 @ Salle Denise Glaser - Hötel de Guines

Co-organisé par Quai 6 et le Service Vie Culturelle et Associative de l’université d’Artois, le festival Audace(s) propose trois jours de programmation artistique, ateliers, rencontres et tables rondes et s’interroge sur le parcours artistique. L’objectif de l’étudiant, de l’amateur, d’une compagnie qui tend à se professionnaliser. Quel(s) chemin(s) ? Quel(s) obstacle(s) ?
L’objectif est d’offrir un espace de création, de diffusion et d’échanges pour les compagnies étudiantes et émergentes, qu’elles soient régionales, nationales et internationales et aussi de défendre l’idée de la ré-invention artistique, de l’approche culturelle nouvelle et de la rencontre des individus comme levier essentiel à la création.

En partenariat avec Le Rat Perché, la ville d’Arras, le musée des Beaux-Arts, l’Office Culturel d’Arras et le Conservatoire à Rayonnement départemental d’Arras.

Qu'est ce là qui monte du désert - Cie Le Mot Nu Ment
50min

Création collective sous la direction d’Ines Benkhicham

Qu’est-ce là qui monte du désert ? est une création collective, pluridisciplinaire qui mêle danse, performance et théâtre. Il s’agit d’une expérience sensorielle proposée aux spectateurs où le matériau de base est l’odeur elle-même. Le spectacle s’est construit en grande partie en improvisation au plateau autour de textes et de matières odorantes pour en extraire le sens poétique et/ou politique.
Le spectateur est invité à participer à une expérimentation dans un laboratoire imaginaire où les quatre comédiens donnent à voir, à sentir et à réfléchir les odeurs de notre quotidien. Le spectacle s’articule autour de questions que les comédiens abordent avec les spectateurs : Quelle est l’odeur de l’amour? De la paix? Du chagrin? De la richesse? La puanteur est-elle universelle? Comment savoir si sa propre odeur est acceptable?

Distribution :
Comédiens : Camille Danveau, Margot de Kerangat, Thibaut Madani, Sarah Marchais
Assistanat à la mise en scène : Camille Danveau
Création lumière: Luigi d’Aria
Création sonore : Stanislas Quidet

Avec les voix de : Sonia Belskaya / Romain Busson / Raphaël Caire / Julien Contarin /Anne Duverneuil / Nicolas Lainé / Malou Rivoallan

Visuel : Tous droits réservés

Si vous préférez, vous pouvez réserver par téléphone, mail ou en venant directement au service culturel de l'université d'Artois
culture@univ-artois.fr
Maison de l'étudiant - Université d'Artois - Rue Raoul François - Arras

Qu'est ce là qui monte du désert - Cie Le Mot Nu Ment - Festival Audace(s)