Festival Vague d'art - 27 au 29 mars 2019
"Le 31 je ne suis jamais ivre" de la Cie Les gosses de bonne famille.
27 mars à 19h30 - La Ruche.
Théâtre
Durée : 1h10
Tout public
“Prague, Sydney, Los Angeles. Des noms synonymes de fête pour ces jeunes serbes à la recherche d’un idéal paradisiaque. Mais ce rêve est inatteignable, ils restent des êtres en exil, où qu’ils aillent. Changer de lieu ne résout pas tout, et la désillusion est violente. Jeunes frères insouciants, couples qui implosent et soirée entièrement gâchée, voici le rendu de ces trois histoires au rythme effréné, teintées d’espoirs et d’amertume. Quand le mirage de la liberté s’efface, et que le réveillon tourne au fiasco. Le 31 je ne suis jamais ivre.”
Librement adapté de : “La Trilogie de Belgrade”, de Biljana Sbrljanovic (Serbie), traduction d’Ubavka Zaric et Michel Bataillon. Biljana Sbrljanovic est représentée et éditée par L’Arche Editeur.
Mise en scène et adaptation du texte : Fabio Riche. Collaboratrice à la mise en scène : Julie Bulourde
Interprètes : Romane Alanore, Thomas Corver, Louise Hinderzé, Loïck Moissonnier, Léo Nivet, Fabio Riche
"Magie classique" de Baptiste Oudry.
27 mars à 18h - salle K.0.04 + 28 mars à 14h15 - salle K.0.04
Spectacle de magie chorégraphiée
Durée : 45 minutes
Tout public
“Trop souvent solitaire sur les planches, la magie contemporaine peut parfois sembler loin de sa prime jeunesse. Gagnerait-elle à se mêler à d’autres formes artistiques ? Magie Classique est un « spectacle éprouvette » qui expérimente la superposition de théâtre, de danse, de musique et de magie dans le but de créer, au point de rencontre de ces disciplines, un petit quelque chose d’unique et de nouveau, une histoire sans parole où chacun demeure libre de voir ce qu’il veut.”
Atelier mené par Cie Pliée en quatre
29 mars de 13h à 16h en salle rose.
" Vous connaissez vous, vous-même ? Le temps d’un instant, venez partir à la découverte de l’autre, mais aussi de vous-même à travers une initiation à l’écriture, qui conduira par la suite à une mise en mouvement par le corps et la danse. Entre collectif et individualité, nous explorerons les émotions qui nous traversent en tant qu'individu ayant un passé ou encore en tant que collectif traversant une expérience éphémère ensemble."