CEntre de Transformations et d’Innovations Pédagogiques (CETIP) Présente

Questionner et donner du sens à notre relation pédagogique avec les étudiants avec la méthode LEGO® SERIOUS PLAY®

Ven. 02 Juin 09:00 - 12:00 @ Learning Lab - BU Béthune

Tickets

Cet événement est terminé.

Détails

Objectifs :

  • Pratiquer la méthode Lego® Serious Play®.
  • Identifier collectivement des potentialités d’utilisation des briques dans des enseignements.
  • Interroger de manière collective les pratiques pédagogiques proposées aux étudiants pour favoriser leur engagement.

    Animatrice : Anne-Ryslène ZAOUAL

    Pré-requis : Aucun.

    Lieu : Learning Lab - BU Béthune

    IMPORTANT ! => Pour le personnel BIATSS, merci de bien vouloir remplir ce document de demande de formation renvoyer à drh-formation@univ-artois.fr après signature du chef de service.

    Pour toute question, vous pouvez nous contacter au : 03.21.60.49.75 ou via l'adresse suivante : marie.zocli@univ-artois.fr.

Partager l'événement

CEntre de Transformations et d’Innovations Pédagogiques (CETIP)

Le CETIP est chargé d’impulser et de soutenir l’évolution des pratiques enseignantes pour favoriser la réussite étudiante. Ses missions s’articulent autour de quatre enjeux essentiels pour encourager les transformations pédagogiques au sein de l’université d’Artois : inspirer, accompagner, innover et collaborer. Le CETIP, c’est aussi une équipe de collaborateurs animés par cinq valeurs guidant au quotidien leurs comportements et actions : l’enthousiasme, la bienveillance, la diversité, la créativité et la rigueur. En relation avec l’ensemble des composantes et les multiples services de l’université, le CETIP est une ressource centrale qui facilite les collaborations et les échanges d’expérience autour de la pédagogie. Dans cet esprit, le CETIP forme et accompagne les enseignants avec des actions visant à renforcer leurs compétences pédagogiques et, plus largement, leur développement professionnel.

Contact CEntre de Transformations et d’Innovations Pédagogiques (CETIP)