Service Communication Présente

Conférence "L’invisibilisation des femmes dans l’Histoire : pourquoi l’Histoire a oublié les femmes"

Jeu. 17 Oct. 17:00 - 19:00 @ Université d'Artois

Lors de cette conférence organisée par la Fédération Régionale des CIDFF Hauts-de-France, Titiou Lecoq présentera son livre « Les grandes oubliées : pourquoi l'Histoire a effacé les femmes », et discutera des processus qui ont conduit à invisibiliser les femmes dans nos récits historiques, tout en soulignant l'importance de préserver et de valoriser notre matrimoine. Ce moment sera l'occasion d’échanges riches et instructifs autour de la place des femmes dans l'Histoire.
À la suite de la conférence se tiendra un temps d'échanges avec Titiou Lecoq, ainsi qu’une séance de dédicaces de son livre « Les grandes oubliées ».

L'inscription est obligatoire. En cas d'empêchement ou d'indisponibilité, merci de prévenir par mail via l'adresse suivante : marceau.de-sousa-monteiro@frcidff-hdf.fr

Accessibilité :
Le lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite. Si vous souhaitez faire part d'un aménagement nécessaire, merci d'envoyer un mail à clementine.macke@frcidff-hdf.fr.

Cet événement est rendu possible grâce au soutien financier de la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité, en partenariat avec l'Université d'Artois. "

Service Communication

Contact Service Communication